RÉF. : V345M
Sélection
1 998 000 €

Ventoux

Bâtisse historique XVIII - XIXème siècle

450 m²
Terrain : 24774 m²
6 chambres
2 salles de bains
2 salles de douche

Bastides & Châteaux

Classe énergie (dpe)
La bâtisse a été construite probablement vers la fin du XVIIIème siècle – début XIXème siècle. Sa forme architecturale rectangulaire et les volumes développés donnent à cette belle demeure beaucoup de caractère. La date d'origine du corps de ferme reste inconnue toutefois quelques éléments présents dans la propriété datent de l'époque romaine.

La bâtisse historique d'environ 450 m² sur 2 niveaux, dont environ 390 m² habitables, avec dépendances (garage, greniers, …) distribue au rez-de-chaussée par un hall d'entrée de 16 m² environ, une cuisine aménagée sur toute la largeur de la bâtisse, avec arrière-cuisine, une buanderie et cellier, un salon TV, un grand salon avec cheminée paré de magnifiques piliers. La cuisine d'été profite d'une magnifique vue sur les Dentelles de Montmirail.

L'étage distribue 6 chambres, et 4 salles d'eau. La chambre parentale avec salle de bain, dressing et un bureau attenant d'environ 12 m².
Et du nord au sud, 5 autres chambres avec 1 salle de bain et 2 salles de douche ainsi qu'un lieu de stockage d'environ 9 m² (comble).

Dans un environnement paisible l'ensemble de 2,4 hectares est agrémenté d'une piscine et d'un magnifique parc composé d'essences locales avec des murs en pierres et vestiges romains regardant le Mont Ventoux. Le reste du foncier est composé d'oliviers et de verger.

Bâtisse de charme paisible ouvrant la possibilité de développer d'une activité d'accueil (sous réserve d'autorisation administrative).

Informations légales

Nous contacter

GILLES MARTIN

Directeur

  • Bureau : 04.90.32.04.29
  •   Mobile : 06.88.06.58.22
  • gmartin@demeuresdugrandsud.com

Envoyer un message