RÉF. : V305M
2 014 000 €

Luberon

Ancien domaine viticole 

380 m²
Terrain : 80000 m²
6 chambres
3 salles de bains
Exposition : Sud
Dominante et dégagée
Année construction : 1900
État intérieur : A rafraîchir
État extérieur : A rafraichir

Mas provençal

Classe énergie (dpe)
Ancien domaine viticole - Proche Lourmarin

Cette propriété de charme se trouve dans un endroit calme et apaisant sur les pentes douces du Sud Lubéron. Au cœur de ses 8 ha de terres, le domaine se cache dans un paysage privatif de massifs et de vignes.
 
Actuellement l'ensemble des terres cultivables sont libres d'exploitation et se positionne sur un coteau aménagé en restanques.
 
Situé aux abords d'un village, le mas et son pigeonnier du XVIIIème siècle offre une vue dégagée et dominante sur la campagne environnante et un Château historique du Luberon.
 
Exposé Sud, la bâtisse avec sa cour intérieure à l'arrière et sa terrasse en calade au Sud, a conservé tout son caractère historique. D'environ 380 m² habitables, elle offre de nombreuses pièces de vie sur 2 niveaux et se complète de dépendances telles que le pigeonnier, une ancienne magnanerie, un garage, un atelier …
 
A l'extérieur, de magnifiques arbres (marronniers et cèdres) donnent du caractère à la bâtisse qui profitent de deux accès principaux dont une marquée par une belle allée de platanes.
Un jardin de buis anciens et un ancien lavoir complètent cet ensemble.
 
Non attenant à la bâtisse principale, le domaine dispose d'une magnifique grange restaurée de 190 m², d'un ancien chai avec cuves béton et d'écuries.
 
Proximité : La ville d'Aix en Provence est à 35 min de la propriété et l'aéroport de Marseille à 45 min.

Informations légales

Nous contacter

GILLES MARTIN

Négociateur

  • Bureau : 04.90.32.04.29
  •   Mobile : 06.88.06.58.22
  • gmartin@demeuresdugrandsud.com

Envoyer un message