RÉF. : V332M
795 000 €

Ventoux

Hôtel particulier du XVIIIème siècle 

800 m²
Terrain : 300 m²
3 chambres
1 salle de bain
3 salles de douche
1 garage
1 cave
Citadine
Année construction : Moyen-Age
Eau chaude : Electrique
État intérieur : A rénover
État extérieur : Bon
Couverture : Tuiles
1 terrasse
4 toilettes

Maisons de villages & Hôtels particuliers

Classe énergie (dpe)
A vendre bel Hôtel particulier - Carpentras

Au coeur du centre historique de Carpentras, ce bel hôtel particulier du XVIIIème de plus de 800 m² avec jardin privé et dépendances de 140 m² environ, présente un fort potentiel de rénovation. Il conserve à ce jour des témoignages de ses origines moyenâgeuses, ainsi que de nombreux éléments de décoration datant de l'Empire (cheminées et parquets d'époques, moulures, trumeaux, etc…).

La structure de la bâtisse n'a pas subi de transformation majeure depuis le début du XXème siècle. Elle se divise toujours entre appartements nobles et logements des employés de maison.

Les appartements nobles offrent de généreux volumes, une belle hauteur sous plafond, et une agréable luminosité au Nord comme au Sud. Sur 3 niveaux, desservis par un majestueux escalier en pierre, ils offrent :
- Au rez-de-chaussée : une grande entrée avec colonnes en pierres, deux salons avec cheminées, salle à manger, cuisine et arrière-cuisine avec cheminée, salle de douche, ainsi que deux autres pièces non aménagées (dont l'une est actuellement utilisée comme garage)
- Au 1er et au 2nd étage : 12 pièces de vie, toutes avec cheminées d'époque, pouvant servir de chambres, salons, etc…

Le reste de la bâtisse compte plusieurs logements ainsi que des pièces en demi-niveaux et d'un grenier, desservis par un escalier de service. On trouve aussi de grandes caves en sous-sol.

Au sud de la bâtisse, la terrasse avec tonnelle s'ouvre sur un jardin clos et sans vis-à-vis d'environ 300 m². A l'extrémité Sud, des dépendances d'environ 140 m² sur 2 niveaux restent à aménager (sous réserve d'autorisation administrative).

Bien rare en plein coeur de Carpentras, empreint de cachet et d'intimité.

Proximité : Avignon à 30 mn, Aéroport de Marseille à 1h.

Informations légales

Nous contacter

ANNABELLE GRACIANO

Négociatrice

  • Bureau : 04 90 32 04 29
  •   Mobile : 07 85 40 40 82
  • agraciano@demeuresdugrandsud.com

Envoyer un message