RÉF. : V88M
Vendu par DGS

Avignon - isle sur la sorgue

Demeure oléicole sur 7 ha

900 m²
Terrain : 70000 m²
Piscine
Exposition : Sud
Dégagée
Année construction : 1700
État extérieur : A rafraîchir

Villas & Maisons contemporaines

Classe énergie (dpe)
Dans un parc privatif de 7 hectares, cette demeure de caractère du XVIIème siècle offre discrétion et authenticité au coeur de la Provence. Jadis, elle fût une ancienne résidence de cardinal. Elle bénéficie d'un environnement agréable, paisible et se situe à deux pas du Mont Ventoux et des Dentelles de Montmirail.

Au coeur de son parc de deux hectares, boisé et agrémenté d'un bassin avec fontaine, la demeure offre une surface totale de plus de 900 m². Elle est composée de différentes unités :
- Une bastide principale de plus de 450 m² habitables sur plusieurs niveaux : · en rez-de-chaussée, plusieurs salons avec cheminée, une salle à manger et une cuisine aménagée et équipée avec cheminée. ·Aux étages : une succession de chambres aux volumes généreux avec salle de bains.
- Plusieurs appartements attenants situés dans les annexes d'environ 450 m² au total.
- Plusieurs dépendances d'une surface totale d'environ 450 m² : garages, remises et hangars.

Des travaux d'embellissement et de rénovation sont à prévoir sur une partie des bâtis pour donner au domaine tout son potentiel.

Oliveraie de 5 hectares (12 ans de moyenne d'âge) essentiellement plantée à dominante Aglandau et Bouteillan (AOP Provence) et complétée en minorité par les variétés de Grossane et Picholine. Actuellement il y a environ 1100 pieds et la production permettra d' atteindre entre 10 et 11 tonnes d' olives. En complément, l'exploitation permet de planter au minimum 700 oliviers supplémentaires.

L'alimentation en eau est assurée par l'eau de ville, l'eau de canal et une source.

Proximité : A proximité d'Avignon et de L'Isle sur la Sorgue, Aéroport de Marseille à 45 mn et gare TGV d'Avignon à 20 mn, golf à proximité.

Nous contacter

NÉGOCIATEUR INCONNU

Envoyer un message